top of page

Ma petite histoire

 

Mon parcours : J'ai débuté dans le domaine de la production musicale et par la  suite, j'ai vécu de belles et heureuses années dans le secteur du négoce, de la technique, de la formation, en bureautique, informatique et de fournitures de bureau

En 2016, j'ai suivi une formation agricole.

En 2020, je commence une nouvelle vie en tant que savonnière en Haute Corrèze

Ma passion pour la nature et l’environnement me pousse à modifier depuis de nombreuses années mes habitudes de consommation. Ma ligne directrice : notre santé, la préférence locale et minimiser au mieux mon impact sur l’environnement.

Depuis quelques années, je réalise mes savons, mes crèmes, mes dentifrices, mes déodorants et mes shampooings maison, dans un souci de me préserver de toutes ces compositions cosmétiques industrielles avec lesquelles on se tartine allègrement nous ainsi que nos enfants et qui remplissent les poches de multinationales indifférentes à notre santé à long terme et à l’environnement.

J’ai une peau compliquée et très réactive et tous ces produits industriels n’aidaient pas à aller mieux malgré les marques reconnues et hors de prix !!! Sans compter que pour les fabriquer bonjour l’empreinte carbone…

Pour faire un savon doux de base, il suffit d’utiliser de bonnes huiles et de bons produits biologiques et éthiques (histoire de ne pas avoir tourné le dos aux géants de la cosmétique pour se badigeonner de pesticides ou d’herbicides hein ?! ).

J’avais trouvé exactement à quoi me consacrer et laisser libre cours à mon imagination !!!

La saponification à froid !

Alors sont nés mes CHABOUS !

Cette toute nouvelle savonnerie vous proposera de bons savons faits à la main, pour le moment proposés sans huiles essentielles, mais gorgés de bonnes huiles biologiques.

Les huiles essentielles ne sont pas sans impact sur notre environnement. En effet, certaines huiles essentielles sont tellement concentrées qu’elles peuvent être toxiques pour la faune et la flore si elles sont rejetées dans l’environnement. C’est le cas par exemple des huiles essentielles d’agrumes, qu’il est préférable d’utiliser très diluées et non mélangées dans les produits d’entretien.

Un savon contenant des huiles essentielles une fois rincé, part tout naturellement dans d’environnement…

Il faut savoir aussi que des huiles essentielles exotiques contribuent à la déforestation et à la monoculture.

Alors oui des recettes contenant des huiles essentielles arriveront par la suite mais bien sourcées et avec parcimonie !

Soutenons tous ensemble les petites et très petites entreprises artisanales en région !

Faites de votre toilette un soin tout naturel…

Estella

Bela1.jpg
bottom of page